Merci pour leur aide

Merci Cap RetraiteJe m’appelle Denise SUCCHAUD et j’ai 74 ans. J’ai de nombreux projets pour cette nouvelle année, je peux dire que je suis une mamie comblée. L’année dernière, mes enfants et mes petits-enfants m’ont offert deux semaines de croisière en Antarctique où j’ai pu admirer et contempler la beauté des îles paradisiaques de ce vaste océan. J’ai beaucoup apprécié les paysages exotiques à chaque escale.

Cap retraite m’a trouvé une maison de retraite

Même avec mon âge je reste active puisque deux fois par semaine je fais un peu de footing. Entres autres, l’aquagym et la piscine sont pour moi des passe-temps favoris. D’ailleurs, les médecins me l’ont recommandé pour que je puisse garder mon autonomie. Il m’arrive aussi de participer à des jeux de société organisés dans mon quartier natal.

Chaque jour est pour moi un cadeau et c’est pour cela que je reste positive. En paix avec moi-même, je suis heureuse de pouvoir vivre encore jusqu’à aujourd’hui. Je profite bien de la vie et tout ce qu’on m’a offert, j’assiste à des concerts et à des expositions. C’est grâce à mes enfants, mais parfois j’aime aussi sortir avec mes amis, ceux de ma génération.

Cette année, j’ai décidé de m’installer dans une maison de retraite suite au décès de mon mari. J’aime le cadre et la conception architecturale de mon nouveau « chez moi ». Je ne m’y sens pas étriquées comme le pensent la plupart. Au contraire, je me sens totalement libre.

L’accueil, le cadre de vie, le personnel et leur patience, tout est fait pour que notre vie soit agréable et que l’on se sente chez nous. Toutefois, une attention un peu discrète est prodiguée, mais c’est pour notre bien après tout. Chaque nuit, comme de jour, est un moment de sécurité que je ne ressens pas à la maison, surtout quand j’y reste seule.

Je remercie Cap Retraite parce que c’est grâce à ce centre spécialisé que j’ai trouvé « ma » maison de retraite. Je le conseille pour vous et pour votre famille qui en a besoin. Ce site de recherche de maison de retraite a contribué grandement à ma sérénité. Je ne vous cache pas que j’ai un peu déprimé lorsque j’ai perdu mon époux. Des conseillers patients accueillent les clients, ils sont tous plus sympathiques les uns que les autres.

Le site de Cap Retraite, c’est www.capretraite.fr

Cap Retraite et le sport chez les séniors

Le sport renforce l’équilibre et prévient les éventuelles chutes liés à la réduction de la masse osseuse. Une pratique régulière du sport par les séniors a un effet protecteur contres diverses maladies, notamment l’arthrite, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, l’angoisse, l’hypertension, l’ostéoporose et certains cancers (sein, colon).

Outre cet aspect, une activité physique à un impact positif sur les capacités cognitives et fonctionnelles. Elle soulage des symptômes d’anxiété, de dépression et améliore l’humeur et le sommeil. L’activité physique facilite l’intégration sociale et contribue ainsi à la qualité de vie des aînés.

La solidarité entre les générations

L’incompréhension entre les générations est un phénomène qui fait rage depuis un certain moment. En effet, cette cohabitation égoïste se caractérise par le fait que chacune des parties ne veut pas s’ouvrir. On aperçoit par exemple des jeunes accros à leur Smartphone et aux réseaux et des personnes âgées qui préfèrent profiter du soleil, de leurs pensions et de leurs épargnes.

Certains pays ont donc commencé à prendre des dispositions depuis plusieurs années afin de favoriser les relations entre les différentes générations et ainsi promouvoir la solidarité. Selon eux, c’est un des principaux éléments la cohésion sociale et pour faire face aux changements démographiques.

Les avantages de la solidarité intergénérationnelle

Le phénomène de l’âgisme tout tant les vieux que les jeunes, mais on constate qu’il est souvent négligé. On le retrouve dans les comportements, les organisations, les lois, les politiques et dans des pratiques qui constituent une entrave à la participation égale des diverses générations.

Cette discrimination basée sur l’âge est interdite dans le secteur de l’emploi, mais elle existe dans d’autres domaines et est perçue comme justifiée et indispensable. On peut citer entre autres l’accès aux soins de santé, aux biens, aux services, à l’éducation et à la protection sociale.